SFR présente une nouvelle box TV en ADSL et fibre
Jusque-là, les clients SFR étaient logés à deux enseignes très différentes selon qu’ils étaient reliés en câble (FTTLA) ou en ADSL et fibre optique. Les clients reliés au câble disposaient de La Box Zive, un décodeur TV moderne et puissant, compatible avec la 4K et les principaux services de streaming (lire : Box Zive : SFR va lancer une box 4K et une offre de SVOD). Les autres devaient toujours utiliser un vieux décodeur de l’époque Neufbox et qui est désormais dépassé.
Dès aujourd'hui, les clients fibres et ADSL pourront toutefois bénéficier des mêmes fonctionnalités offertes par La Box Zive. Le décodeur TV fourni est néanmoins nettement plus petit, c’est même le boîtier le plus compact du marché d’après SFR. Il est composé de deux modules, avec un disque dur en dessous et la box sur le dessus. Aucun affichage, que du plastique noir : c’est un ensemble très sobre.
L’interface reprend celle de La Box câble, tout comme la télécommande avec son clavier complet au dos. Sur ce point, il n’y a pas de différence majeure, si ce n’est que la télécommande est reliée au boîtier en Bluetooth et non plus en radio. Apparemment, SFR a prévu d’exploiter cette connexion sans fil, notamment pour transmettre le son de la télévision sur un smartphone. De quoi utiliser des écouteurs plutôt que les enceintes de la télévision.
La connexion entre la box TV et le routeur se fera en Wi-Fi, avec une connexion simplifiée en WPS. Si la connexion le permet, le boîtier est compatible 4K et il est capable d’encaisser jusqu’à neuf flux vidéo en même temps. Un pour afficher la télévision en live, un deuxième pour le picture-in-picture, deux pour enregistrer en même temps deux chaînes différentes et cinq pour regarder la télévision sur un appareil mobile. Ce sera la seule box à proposer autant de souplesse.
D’après GénérationCâble, l’interface est fluide et agréable et le site ajoute que le boîtier est plutôt stable. Pour le moment, seuls les nouveaux clients fibre optique (FTTH) peuvent en bénéficier, ainsi que les clients SFR en ADSL qui peuvent passer en fibre. Les clients actuels devraient pouvoir en bénéficier dès le mois de février néanmoins.
Le #DecodeurPlus SFR met en avant l'expérience utilisateur et les contenus ? accès direct à @SFR_Sport, à @SFR_Play et des recommandations ! pic.twitter.com/qfzFK3W1bx
— SFR (@SFR) 16 janvier 2017
Sait on quel est l'OS derrière ?
Propriétaire. Développé par Sagemcom et SFR. À base de HTML 5.
HTML 5 c'est un langage de présentation, tu ne peux pas faire un OS avec. C'est un peu comme si tu avais écrit :
"Propriétaire. Développé par Intel et Microsoft. À base de .docx"
@jackhal
Et firefox os alors ?
@m_lbnc
HTML 5/CSS/JS => pour la partie design/présentation
C++ => pour tout le reste
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS
Et ne parlons pas d'argent, c'est vulgaire et on pourrait se fâcher...
Tiens le design du boîtier est chouette pour une fois.
Et la box internet reste une Neufbox à wifi anémique ou pas ?
@Benckes
Il y'a une nouvelle box, toute noire, offrant un débit wifi tout à fait convenable pour quelqu'un de fibrer par exemple.
@Benckes
La Box internet a changé en septembre la Box Plus communique en wifi 5GHz avec ce nouveau décodeur :)
Il faut préciser (je sais pas mais je suppose avec SFR) qu'il faut se re-engager si on veut ce modem ;)
Avec une petite augmentation du tarif ?
L'article oublis en effet de parler tarif et Box internet, c'est pourtant essentiel...
@vivarais07
Attention on ne parle pas d'une nouvelle Box (Le nouveau modem/routeur FTTH) a déjà été lancé en septembre mais d'un nouveau décodeur ;-)
le décodeur est accessible à partir d'un forfait Power pour les nouveaux clients FTTH à partir d'aujourd'hui et pour les clients ADSL passant sur la fibre. Pour les changements de décodeur il faudra attendre quelques semaines d après l'opérateur
Retourner ou passer chez SFR en ce moment est une bien mauvaise idée! Ils ont un service client déplorable ! Ils pratiquent des méthodes commerciales déplorables!
Je me suis engagé en décembre, les factures arrivaient mais pas internet. Deux mois après j'ai râlé et ils m'ont fait un geste commercial sans indiquer qu'il me réengageait pour deux mois... Du coup lorsque j'ai voulu résilier en décembre 2016, ils me comptaient 50€ de frais de résiliation ainsi que 60€ pour les mois restants... Bref, je suis passé chez Bouygues!
Pour les clients actuels, je pense que ca passera par un réengagement : c'est bon, j'ai deja fait l'erreur une fois... Dés juin je dégage ailleurs...
Ça a l'air d'être la même merde que la RedBox ?
Non, rien à voir avec le mini décodeur de RED.
Alléluia, j'en pouvais plus de cette box aux performances (attention litote) anémiques...
C'est une vraie plaie, pour zapper deux chaînes il faut compter plus de dix secondes avec leurs effets d'interface tous pourris...