VanMoof annonce un réseau de réparateurs agréés en France

Florian Innocente |

VanMoof inaugure un réseau de vendeurs et de réparateurs indépendants en attendant de reprendre la vente de ses vélos électriques.

McLaren Applied, nouveau propriétaire depuis septembre du fabricant de vélos électriques néerlandais VanMoof, a entrepris de remettre à plat le mode de fonctionnement de la société. La décision la plus visible a été l'arrêt temporaire de la vente des vélos. Il n'est plus possible d'en acheter ni même d'en réserver un.

Crédit : VanMoof

La priorité a été donnée à la remise en selle de la chaine d'approvisionnement en pièces détachées et la constitution d'un réseau de vendeurs et de réparateurs indépendants, agréés et formés pour intervenir sur les cycles et obtenir des pièces de rechange.

Précédemment, VanMoof vendait ses vélos depuis son site web et il avait ouvert une poignée de boutiques pour s'occuper du SAV. Une stratégie qui s'est avérée couteuse et inefficace. Les nouveaux propriétaires ont préféré l'option plus classique de s'appuyer sur des spécialistes en leur confiant une licence de SAV et certains pourront également les vendre.

Plus de 50 boutiques dans 7 pays ont été annoncées. En France, c'est encore timide, trois boutiques peuvent désormais assurer le SAV auprès des clients existants. Elles sont deux dans Paris et une seule à Lyon. D'autres pourraient suivre, l'Hexagone fait partie des marchés prioritaires pour le redéploiement de la marque, avec les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Quant à la reprise de la vente de vélos, VanMoof va l'annoncer prochainement. Cela se fera d'abord auprès de magasins sélectionnés par la marque, puis celle-ci relancera une commercialisation en parallèle depuis son site web.

Test du vélo VanMoof S3 et de sa fonction Localiser d

Test du vélo VanMoof S3 et de sa fonction Localiser d'Apple

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avatar oneal | 

Et moi j attends tjs mon vélo… 😅

avatar Sindanarie | 

@oneal

Pour le moment il sert de pièces détachées pour les autres 😈🤣

avatar fiouze | 

J'espere qu'on va voir disparaitre toutes ses marques de velo verouilles. Passer par un revendeur agree pour faire reparer un velo, qui devrait etre bati sur les standards de l'industrie, c'est aberrant je trouve. On se retrouve avec des produits quasiment jetables

avatar Emile Courrier | 

Le problème des Van Moof, c’est qu’ils n’ont pas de batterie amovible… Être obligé de se coltiner le vélo dans un immeuble sans ascenseur pour recharger… …C’est très moyen… (c’était en particulier pour ça, à l’époque, que j’avais écarté la marque)…
Et puis, à l’occasion de leur déconfiture, on a en plus appris que leur connexion était centralisée, ce qui n’arrange rien non plus…

avatar pariscanal | 

Quelle daube ce vélo , et il y a une sorte de dérailleur en plastique qui se casse 😂tout le temps , dès que vous appuyez vraiment sur les pédales , une des pièces qui les a coulé ,

Un vélo devrait être sobre réparable soi même , efficace , solide , déconnecté ,

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